Charte de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de la guilde

Message  Ventdhiver le Jeu 13 Jan - 19:28

Intelligentsia est une guilde à vocation PvE en raid 10 (pour débuter) à Cataclysm. A long terme nous espérons avoir un effectif suffisant pour nous attaquer aux raids 25, au plus tard à l'extension suivante. Nous recrutons pour commencer des joueurs avec ou sans expérience, mais nous n'avons pas vocation de leur apprendre à jouer correctement s'ils n'ont pas déjà quelques bases (savoir ce que sont un tank, un heal et un dps, quel est son rôle en équipe, etc...). Nous n'avons pas non plus l'intention de rivaliser avec les meilleures guildes du serveur ou d'une plus grande échelle. Notre but est avant tout de faire tomber tous les boss de Cataclysm, en mode héroique si possible.
Dans cette optique, le PvP passe au second plan et n'est là que pour nous divertir en dehors des heures de raid.


1) Recrutement :
Nous recrutons actuellement :
  • Tanks
  • Heals
  • DPS


Pré-requis :
  • secourisme au maximum,
  • équipement approprié bleu heroic lvl 85 ou mieux (pièces correctement serties et enchantées), un ilvl de 350 est un minimum avec les items de réputations, les points de valeur et les crafts épiques disponibles.
  • La double spé est appréciée, en particulier pour les classes pouvant assumer plusieurs rôles (tank et/ou heal)
  • Être disponible pour raid les mardi et vendredi soirs.
  • Avoir DBM (Deadly Boss Mod) installé (voir sur wow.curse pour le télécharger)


Pour postuler chez nous, il convient de s'inscrire et de poster dans la section appropriée. La candidature doit être motivée, mise en forme et écrite en français correct. Le postulant doit aussi accepter et respecter les chartes de Blizzard, Battle.net et WoW.


2) Comportement :
Respect d'autrui : WoW est un jeu massivement multijoueur et de ce fait, il convient de faire preuve de maturité et d'amabilité envers les autres joueurs, en particulier en groupe et surtout au sein de la guilde. Malgré le nom un peu présomptueux de la guilde, nous ne traitons pas les autres comme de la merde. Bien souvent, il suffit d'expliquer poliment à quelqu'un ses erreurs pour qu'il progresse. Si un donjon se présente très mal, un "au revoir" vaut mieux que des insultes qui mèneront au même résultat : vous quittez le groupe.

L'Alliance : évoluant sur un serveur PvP, nous rencontrons inévitablement des membres de la faction adverse. Bien que nous ne puissions exercer aucun contrôle, nous n'encourageons pas certaines pratiques comme le "corpse camping" (rester sur le cadavre d'un joueur pour l'enchainer) ou le "grey kill" (tuer des joueurs d'un niveau nettement plus bas que le vôtre).

Porter les couleurs de la guilde implique que vous adhériez à ces idées.


3) Fonctionnement de la guilde :
Hiérarchie : Intelligentsia est dirigée par un groupe d'officiers (intitulés "nobles" et "monarque"). Ceux-ci ont pour rôle d'organiser les plannings de raids et de gérer les effectifs. Ce sont eux qui décident des objectifs et de la conduite de la guilde.
Des conseillers, en plus des officiers, sont présents pour modérer le canal de guilde (voir plus bas), renseigner et être à l'écoute des membres. En cas de conflit entre membres, ils sont disponibles pour jouer le rôle de médiateurs.
Les membres sont intitulés "citoyens" et les joueurs pris à l'essai sont intitulés "serfs".

Outils de communication : les joueurs doivent se tenir informés régulièrement de la vie de la guilde par le biais des canaux et surtout du forum.

Canal de guilde : le canal de guilde est un outil de communication libre mais soumis à certaines règles de savoir-vivre. Ainsi, les officiers se réservent le droit d'ôter la liberté de parole aux membres qui font preuve d'un comportement abusif : flood (répéter en boucle la même phrase), insultes, disputes violentes, langage trop grossier ou sms... Si vous avez un problème avec un autre membre de la guilde, il est conseillé soit de le régler en chuchotement (/w) et/ou d'en parler avec un officier (noble ou conseiller).

Canaux privés : ils sont créés afin de faciliter la communication lors des raids, en regroupant les joueurs par rôle. Les membres d'un raid sont tenus de s'exprimer sur ces canaux afin de clarifier les informations et de ne pas encombrer le canal de raid.

Forum de guilde : encore un outil de communication libre mais soumis aussi aux règles de savoir vivre. Le langage sms est totalement proscrit. Les administrateurs et modérateurs se réservent le droit de supprimer ou fermer tout message ne respectant pas les règles du forum.

Banque de guilde : pour le moment, la banque de guilde n'est accessible qu'aux officiers. Nous attendons de démarrer l'activité PvE pour décider de son mode de fonctionnement.

Autonomie et disponibilité : Il est demandé aux membres de savoir et de pouvoir farmer les instances, les quêtes journalières, leurs métiers, etc... En dehors des heures de raid, afin d'être préparé correctement à l'activité de raid. Vous devez avoir votre équipement correctement serti et enchanté, votre stock de consommables (flacons, potions, nourriture et huiles ou assimilés). Aucun temps de jeu n'est imposé, mais vous devez être préparé et disponible lorsque vous êtes connecté lors des heures de raid.


4) Raids et butin :
Les raids sont organisés et conduits uniquement par un ou plusieurs officiers.

Planning : les raids ont lieu les mardi et vendredi soirs de 21h à 00h maximum et les invitations débutent à 20h30. Les membres du raid sont tenus d'être présents dans l'instance et connectés sur Mumble avant 21h. Ils sont tenus de respecter le paragraphe "Autonomie et disponibilité" ci-dessus (consommables et équipement à jour). Il est interdit de s'exprimer sur le canal de raid, celui-ci est en effet réservé à l'organisateur du raid et aux officiers.

Briefings et combats : l'organisateur et/ou les officiers indiquent la stratégie à exécuter sur mumble, sur le canal de raid et sur les canaux de rôle. Lors des combats, les membres du raid sont tenus d'appliquer la stratégie et de n'utiliser ces outils (canaux et mumble) que pour indiquer des informations essentielles au combat en cours.

Wipes et debriefings : en cas d'échec et à la fin du raid, la parole est libre sur mumble (dans la limite du raisonnable) et sur les canaux de rôle. Les officiers et les autres membres peuvent débattre de ce qui fonctionne ou pas. Seuls les officiers gardent le droit de discuter sur le canal raid, toujours dans le souci de clarifier et d'organiser les différentes données.

Attribution des butins : youpi ! On a tué un boss. Ce haut-fait mémorable restera à tout jamais gravé dans les annales de la guilde. Qui va donc avoir l'honneur d'équiper ces superbes objets épiques ? Nous avons choisi de débattre entre officiers de cette décision, avec un maître du butin.
Le Raid Leader annonce l'objet et les membres du raid écrivent un +1 ou un +2 selon leur spé (+2 = spé principale, +1 = spé secondaire).

5) Rerolls :
Bien que nous accueillions les rerolls, leur éventuelle place en raid est soumise à conditions.
Ils ne sont acceptés que dans les instances déjà farmées, sauf impératifs de composition du raid.
De même, ils peuvent être tolérés dans les raids en progression selon les mêmes impératifs de composition (et un minimum d'équipement requis), s'il manque de l'effectif au moment du raid.

_________________
Hirya Ventdhiver,
Sorcière Sith
GM de la guilde Intelligentsia
"Donnez moi une bonne raison de ne pas être cruelle envers vous, et je le serai d'autant plus."
avatar
Ventdhiver
Dark Nox
Dark Nox

Messages : 65
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 36
Localisation : Caen

Personnage
Classe Avancée: Sorcier Sith
Spécialisation: Corruption
Niveau:
50/50  (50/50)

Voir le profil de l'utilisateur http://ventdhiver.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum